mardi 6 janvier 2015

Décembre 2014 : exposition collective avec l'association Désir des Arts à Saoû dans la Drôme

Cette exposition associait artisans d'art et artistes.
J'y ai montré de petites sculptures de vigne sauvage et des dessins.
Voici le texte que j'ai écrit pour accompagner ces dessins :


Perceptions

Dans la forêt, assisse au pied d'un arbre, je dessine.
Un oiseau chante. Un autre le rejoint.
Maintenant, ils sont plusieurs.
Leurs chants s'entremêlent, se quittent, se retrouvent.
Ma main gambade.
Mon regard est capté par un rayon de soleil qui se faufile à travers la couverture de feuillages.
Il rend visible le fil qu'a tendu une araignée.
Des insectes vibrent dans la lumière.
Tapis de lierre.
Sous les feuilles, une ombre épaisse, des feuilles mortes, un peu de mousse.
Je noircis le trait.
De nouveau, un oiseau attire mon attention.
Son chant s'envole dans les aigus.
Mon crayon sautille.
Bruissement de feuilles.
Le vent s'approche.
Je le sens sur ma peau.
Je ferme les yeux, je retrouve le chant des oiseaux.

Je rouvre les yeux, une feuille isolée sur un tout petit rameau, frétille dans un souffle d'air
...












Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire